Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOLE BABE - HOT CELEBRITY NEWS
24 juillet 2011

COCO ROCHA Regard félin, moue boudeuse et visage

Regard félin, moue boudeuse et visage à la beauté captivante, Coco Rocha est désormais connue de tous. Cette jeune américaine a pris place sur la très select photo de famille organisée par Vogue en mai dernier, photo qui réunissait la fine fleur du mannequinat...
Coco Rocha

La jeune fille fait partie des jeunes pousses qui évoluent désormais en guest star dans le milieu de la mode. Pourtant, comme c'est souvent le cas, Coco n'avait jamais pensé devenir modèle. Très tôt, elle eut pour passion la danse traditionnelle irlandaise. Elle y consacrait tout son temps libre, afin de pouvoir suivre sa troupe lors des tournées et autres galas.

Le destin fit bien les choses, car c'est lors d'une de ces représentations que Charles Stuart, directeur d'une agence de Vancouver, repère la jeune Coco. Il lui demande si elle serait prête à rejoindre les filles de son agence et à devenir mannequin... Pour Coco Rocha, la surprise se dispute à la méfiance, et elle ne sait que penser d'une telle offre. Cependant, après avoir vérifié les dires de Stuart, elle se rend compte que la proposition est solide, et à l'âge de 15 ans elle signe son premier contrat.

Dès lors, elle commence à voyager à travers le monde, elle n'est ni connue ni reconnue, mais fait partie de cet ensemble de mannequins qui travaillent régulièrement, sans pour autant faire la une de Vogue (tout du moins pour l'instant). Elle pose pour plusieurs magazines, surtout pour des parutions asiatiques et européennes. Elle est loin de se douter que quelques mois plus tard elle aura rejoint le top ten des models.

Tout va se jouer en 2006, lorsqu'elle intègre l'agence principale d'Elite à New York. Dès son changement de management, la jeune fille se voit convoquer par l'agence. Coco pense qu'on va lui proposer une énième série mode pour telle ou telle presse papier. Quelle n'est pas sa surprise quand elle se voit bookée sur cinq des défilés de la fashion week New-Yorkaise...
Coco Rocha

Pour parfaire le tableau, le fameux Steven Meisel tombe sous son charme et décide de l'emmener participer à un shooting (pour Vogue Italie) où elle posera avec Amanda Moore et Gemma Ward... Rien que ça ! Il faut rappeler que Coco Rocha n'est pas encore connue, qu'elle n'a pas encore défilé. Cependant comme à son habitude, le photographe ne suit que son flair, et comme à souvent il fait bonne pioche.

Pour Coco Rocha, travailler avec Meisel et se trouver aux côtés de celle que tous appellent the « It girl » est à peine croyable... Elle dit ne pas y avoir cru jusqu'au moment où elle s'est retrouvée en face de Gemma. La séance photo bouclée, Coco s'envole vers New York et entame sa première semaine de défilés. Elle participe au show d'Anna Sui et de Marc Jacobs.
Coco Rocha

Les dés sont jetés, sa beauté, son aura et son mentor Steven Meisel font le reste. En effet, dès ses premières apparitions, les rédactrices de mode la remarquent. Le site "models.com" pense qu'elle est la nouvelle venue la plus prometteuse et qu'elle risque bien de rafler la mise la saison prochaine... Ils ne croyaient pas si bien dire, car après New York, Coco Rocha enchaîne avec Milan.

A-t-elle senti le vent tourner ? Ce qui est sûr, c'est que les défilés auxquels elle prend désormais part font partie de la plus haute sphère de la mode : Versace, Prada et Dolce&Gabbana. Après New York et Milan, elle est omniprésente à Paris... En effet, durant la fashion week parisienne, elle défile 8 fois : chez Balenciaga, Chanel, Paco Rabanne, Miu Miu, Stella McCartney, Christian Lacroix, Emanuel Ungaro et Louis Vuitton.

C'est elle que choisit Marc Jacobs pour ouvrir le show Louis Vuitton, si ça ce n'est pas de la reconnaissance... Avant de rentrer chez elle, Dolce&Gabbana et Balenciaga la font poser pour leurs campagnes de publicité respectives. Pour parfaire cette période de rêve, elle pose pour Steven Meisel pour la couverture du Vogue Italien.
Coco Rocha

La machine est lancée, elle est demandée de part et d'autre du globe, passe énormément de temps dans les avions, ce qui lui permet de suivre ses cours par correspondance. Elle déménage, s'installe à New York, "The place to be" pour une mannequin en pleine ascension. Cependant, elle décide de partager un appartement avec d'autres filles d'Elite : à 17 ans, elle préfère la colocation au fait de se retrouver seule dans une ville inconnue.

Si sa vie a pris un chemin bien différent de celle de ses anciennes camarades de classe, Coco n'a pas pour autant pris la grosse tête. Elle est retournée dans son ancien lycée afin d'aider ses amis à mettre en place un défilé amateur et à même honoré son dernier cours d'éducation physique...
Publicité
Publicité
Commentaires
GOLE BABE - HOT CELEBRITY NEWS
Publicité
Publicité